Tournoi De Lormont

? ? ? ?

Christophe LE BIVIC
Christophe LE BIVIC 12 octobre 2014 19:43

L'effectif de 18 joueurs nous a permis de faire deux équipes : un groupe d'avants et un groupe de 3/4. Nous avons fait un mixe entre les nouveaux et les anciens pour équilibrer nos deux groupes, afin que chacun et surtout nos nombreux débutants, puissent jouer et prendre du plaisir. Philippe a piloté le groupe de 3/4 avec Richard le matin et moi celui des avants. Les deux groupes ont affrontés les même clubs, sur des terrains séparés. Le matin a été compliqué pour nos deux équipes qui ont cumulé les défaites, face à des adversaires au-dessus de notre niveau et plus aguerris. L'après-midi, dans les poules de classement, nous avons partagé le même terrain et nous avons pu voir évoluer les deux équipes et les mixer sur le dernier match des avants. Après-midi plus équilibrée, nous avons vu un match nul, une Grosse défaite et une victoire chez les Avants, je n'ai pas noté les résultats du groupe de 3/4 mais nous avons observé de bons comportements des nouveaux et un dernier match exemplaire de Tanguy, après le passage dans ma baraque à lutte, du coup, il s'est fait repérer par les gens du Comité Côte d'argent pour peut-être participer à des stages !.... La journée s'étant compliquée au fil du temps, avec une entorse du pouce de Noé, Out ! Une grosse migraine de Nico(il s'est endormi sur son casse croûte au milieu des copains !), Out ! Une tendinite pour Solal, Out ! Une grosse douleur à la cuisse pour Jordi, Out ! Un coup sur la tête ou un coup de chaud pour notre nouveau Lucas, Out ! Les débutants ont du faire sans ces cadres de notre effectif ! Ils ont baissé les yeux mais jamais baissé la tête ! Au delà des résultats, nous retiendrons un comportement exemplaire du groupe, une solidarité dans les épreuves, une bonne entente et de très prometteurs comportements de nos nouveaux ! Corentin et Hugo, à la mine l'après-midi dans le groupe des 3/4, un essais du nouveau Léo chez les avants !......Bravo aux garçons, bravo et merci aux "anciens" pour l'aide apportée aux nouveaux ! A noter également que les matchs étaient tous arbitrés par des joueurs, et pour avoir assisté Jordi dans cet exercice le matin : Félicitations ! Nous avons Tous mesuré le parcours qui nous reste à accomplir, ils faudra être assidu et appliqué aux entraînements pour ne pas subir le reste de la saison (surtout à XV).