Salles / Saint Médard
  • Pluie
Stade Léo Lagrange
20:57 - 9 novembre 2013

C’est sous un temps exécrable que c’est déroulé notre 2ème tournoi de la saison.

Nous tenons donc à féliciter les garçons présents sur le pré samedi malgré les conditions peut motivantes pour jouer au rugby.

2 équipes étaient engagées face à St Médard 2 et Salles-Sanguinet 2 : l’équipe des premières années et celle des 2èmes années.

Les plus jeunes, ont manqué d’expérience face à ces 2 belles écoles de rugby, perdant ces 2 matchs : 5-1 face à St Médard et 2-0 face à Salles.

Trop individuels, ils n’ont pu rivaliser face à 2 équipes bien en place notamment sur les rucks (phases de placage) où ils récupéraient le ballon sur leur poussée.

Néanmoins le chemin n’est pas si long pour que nos Parempuyriens jouent à leur niveau, car les qualités sont là, reste à jouer tous ensemble en même temps.

Si nous avons pu voir le chemin restant à parcourir pour les 1ère années, nous avons pu voir aussi le chemin parcouru par les 2ème années qui surclassèrent leur adversaires en battant Salles 6-1 et St Médard 2-1.

Des équipes que nous ne battions pas l’année dernière. Avec le tournoi de Lesparre, où nous avons rencontré St Médard 1, nous pouvons voir que nous sommes entre le niveau 1 et le niveau 2.

Le jeu produit était superbe, du soutien au large, dans l’axe, des essais d’ailier : bravo à Dorian pour sa chevauchée le long de sa ligne (quand les balles arrivent à l’aile, ça marque), où de filous comme l’essai de Mathis, parti petit côté derrière sa mêlée.

Encore bravo à tous, pour le jeu produit car peu d’en avant sont venus perturber le jeu malgré la pluie.

G P