Mérignac2, Gujan Mestras, Et Salles-sanguinet2
1 décembre 2012 13:30
Stade ROBERT BRETTES
13:30 - 1 décembre 2012

Fort d’un effectif de 21 joueurs, nous avons pu présenter 2 équipes que nous avons mixées pour tester les joueurs à certains postes.

Nos adversaires du jour étaient 3 belles écoles de rugby puisque nous avons rencontré Mérignac 2, Salles Sanguinet 2 et Gujan Mestras.

Nous avions décidé de donner la chance aux 1ère année, épaulés par 2 ou 3 2ème année, en les annonçant comme notre équipe 1, ceci afin de récompenser leur engagement à l’entraînement et de montrer que le groupe de -11 est composé de 23 joueurs.

Et ceux-ci ont bien démarré avec une victoire nette sur Mérignac (3-0). Les 2 matchs suivants ont été plus durs face à Salles 2 et Gujan Mestras, perdus respectivement 0-3 et 1-3.

Mais nous avons vu des garçons rivaliser avec ces 2 belles équipes et ne craquer que sur des erreurs de placements défensifs. Le placement est le point faible de nos premières années mais nul doute qu’avec leur engagement et leur envie, cela va être vite apcquis.

Le dernier match face à Salles 3 a vu la victoire du RCP 3-1, montrant que ces garçons ont déjà acquis un bon niveau de jeu.

L’équipe 2, composée en majorité de 2ème année, a elle, gagné 2 matchs : contre Gujan Mestras (3-0) et Salles Sanguinet 3 (5-0) et a fait match nul face à Salles Sanguinet 2 (1-1) dans un match d’une incroyable intensité dans les plaquages et les contacts. Les nombreux parents présents ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en acclamant la sortie de ces valeureux guerriers dignes du club au muguet. J

Nous tenons à ce propos à remercier tous les parents présents lors de cette après midi glaciale, qui bien emmitouflés (n’est-ce pas Delphine ?), ont encouragé les garçons sur les 2 terrains mis à notre disposition. Le dernier match contre Mérignac n’a pas eu lieu faute de combattants car trop de blessés et pas assez de remplaçants à Mérignac.

Hugo et moi sommes satisfaits de ce que nous avons vu au niveau collectif, avec un positionnement offensif et défensif qui se met en place, un beau 2 contre 1 d’école avec un essai au bout ce qui ne gâche rien, et quelques garçons qui se révèlent tournoi après tournoi. Merci les garçons pour ce plaisir que vous nous donnez de vous voir jouer.

N G ? ? G