Saint Médard 3 / Pays Médoc 2
17 novembre 2012 14:00
14:00 - 17 novembre 2012

En levée de rideau de France – Argentine samedi nous avons eu la chance de participer au plateau organisé sur la plaine des sports de St Médard en Jalles.

Malgré le refus des locaux de jouer toit fermé, nous avons bénéficié d’une météo clémente et de terrains très bien tracés (Justin n’a même pas eu à marquer les 3m lors des touches…)

Avec un effectif de 19 garçons, 2 équipes ont été alignées après un petit casse-tête pour les coachs, les niveaux étant très homogènes et les garçons interchangeables.

Nous avons pu le vérifier lors de la première rencontre qui a vu Parempuyre1 s’imposer face à Parempuyre2 sur un score serré de 2 essais à 0.

Les matchs suivants ont vu les garçons très impliqués et batailleurs avec une mention spéciale en défense. Défense en ligne, plaquages en avançant, récupération des ballons dans les rucks, nous avons eu droit à la panoplie complète digne d’un Thierry Dusautoir.

Même si peu écoutées pendant les briefing entre les matchs et à la mi-temps, nous avons pu voir que les consignes des entrainements sont pour la plupart appliquées. Les garçons commencent à prendre leurs marques sur le terrain et apprennent à lever la tête (les garçons sur la touche voient même les défauts de placement des équipes adverses…). Au-delà des résultats que cela amène (voir les scores ci-dessous) c’est un réel plaisir pour les coachs !

Nous avons pu noter des pistes de travail pour les samedis à venir. L’une d’elles est sans aucun doute la passe après contact pour éviter ces quelques ballons perdus suite à des passes compliquées. Peut-être est-ce la rançon de la gloire après avoir prôné le jeu collectif depuis le début de la saison ?

Merci aux spectateurs nombreux et chantants. Dans le jeu et dans l’esprit les couleurs du RCP ont flotté haut dans le ciel de St Médard (serait-ce la cause de la grise mine de certains locaux au bord du terrain ?)

N G ? ? G

17 novembre 2012 12:45