Le Club

Le Rugby Club de Parempuyre (RCP) est un club de rugby créé en 2004 sous le statut d'une association loi 1901, déposé et enregistré à la Préfecture de la Gironde le 11 avril 2003

A la création du club, Le RCP était composé d'une section loisir.

Ce mode de jeu est destiné avant tout aux adultes qui veulent pratiquer l'art du ballon ovale avec un engagement physique moindre (par rapport au rugby traditionnel). Ainsi, des règles sont aménagées : les mêlées ne sont pas poussées, il n'y a pas de jeu au pied en dehors des « 22 mètres », pas de de drop, pas de pénalité (hormis pour trouver une touche). Ainsi, puisque c'est la seule façon de marquer, le score est compté en nombre d'essais, pas en points.

Depuis maintenant 2 ans, Dominnique Bec, notre coach, reconnu de tous, a su fédérer notre groupe et créer une dynamique tournée  sur les valeurs chères à la vie de notre club.

Sous l'impulsion de son Président Jacques Marchetti et de Régis Bourgeois, responsable de l'école de Rubgy et éducateur de son état, est né l'école de rugby du RCP. Celle-ci a été créée le 8 février 2008 lors d'une AG extraordinaire modifiant en conséquence les statuts du club.

L'école, qui fait partie intégrante du RCP, accueille tous les enfants (filles ou garcons) de 5 à 14 ans avec les traditionnelles sections moins de six, moins de huit, moins de dix, moins de douze et moins de quatorze et depuis 2011 la catégorie moins de quinze ans en entente avec Bruges/Blanquefort.

Pour tout contact, vous pouvez vous rendre directement sur les terrains du complexe sportif Léo Lagrande à Parempuyre :

- le mardi soir dès 19h00 pour la section loisir

- le mardi à partir de  18h00 pour l'école de rugby (moins de 12 et 14)

- le samedi matin à partir de 10h00 pour toute l'école de rugby.

Contact :

Jacques Marchetti, Président : 06 75 86 74 04