Rcba2, Gujan, Le Bouscat
23 novembre 2013 14:00
La teste
14:00 - 23 novembre 2013
Après une pluie d'absences plus ou moins annoncées, nous nous sommes retrouvés avec 8 joueurs au départ de Parempuyre.
Comme prévu, 2 joueurs nous attendaient sur place pour faire monter l'effectif à 10 joueurs pour jouer à 11 !
La seule surprise de l'après midi est venue de Justin qui nous a rejoint in extremis pendant l'échauffement du premier match : 11 joueurs ! Ouf, le tournoi pouvait commencer, le moral de la petite troupe venait de remonter !
Après quelques encouragements par notre premier supporter de l'après-midi, Noé, blessé dans sa chair et au moral mais présent jusqu'au bout, le premier coup d'envoi fut donner contre Gujan Mestras sous le capitanat de Jordi (bon anniversaire et merci d'avoir partager tes bougies en notre compagnie !).
Premier match, toujours compliqué à aborder, contre un adversaire joueur mais à notre portée. Première mi-temps sans envie, à la peine, chacun cherchant sa place et son rôle dans ce petit groupe recomposé avec les forces en présence. La deuxième mi-temps fût plus intéressante et nous avons encaissé deux derniers essais à la fin du match, qui aggrave le score mais ne reflète pas le match : 4-1 pour Gujan, des actions individuelles, et un blessé (Benjamin) qui doit nous laisser finir le tournoi à 10 !
Second match contre RCBA (Rugby Club Bassin Arcachon) à 10 contre 11, et en infériorité numérique, voila notre petit groupe qui se resserre encore, qui s'encourage et qui se lance dans la bataille sans relâche : meilleur match de la journée, difficultés pour le finir, 2 essais encaissés à la fin : 4-2 à 10 contre 11, et un blessé de plus, Tiphaine, au repos pour le dernier match, à 9 !
Dernier match de l'après_midi contre Le Bouscat, meilleure équipe de notre plateau, les copains du Bassin nous prêtent des joueurs mais la différence de niveau avec notre groupe est trop importante malgré de gros efforts sporadiques et individuels des uns ou des autres. Le cœur n'y est plus, le score ressemble à la pleine mer, on ne compte plus !
Vous l'avez compris, après-midi compliqué pour notre groupe.
A retenir,
Des ailiers qui vont au charbon : Tiphaine et Antoine, qui ont, par force, dû se lancer dans la bagarre et les placages.
Thomas tout en confiance, qui se sacrifie pour le groupe, alternant un placement à l'arrière puis à l'avant,
Julien glissant au centre et se lançant derrière chaque sortie de mêlée,
Ryan, débutant, premiers matchs et heureux comme le jour de Noël, sur le chemin du retour,
Rubens, comme à l’accoutumé, "s'y est filé", vexé mais debout jusqu'au bout,
Jordi, pas un cadeau cette après-midi ! Mais comme son compère à l'ouverture, il y était,
Lucas prends confiance, s'accroche, bataille et pousse devant, bien !
Justin, à la rue, mais présent avec des percées et des excès rageur, y'a un gars du Bouscat qui doit s'en souvenir en se levant ce matin !
Benjamin, l'Homme du premier match, il a payer cher son engagement,.........., mais tout va bien après une visite "touristique" à la clinique de La Teste, que du voltarène et une autorisation de sécher l'entrainement samedi prochain !
Nico, les gros yeux ! vexé ! bousculé par les éducateurs sur le bord de la touche, mais comme ses potes demis, il y était, et la prochaine fois, il y sera encore !
Et....
Noé ! Blessé ! Présent ! Pousse sur la touche ! Harangue les copains ! Commentaires à la Vincent Moscato ! Que du bonheur !
Merci à Tiphaine et aux garçons pour leur présence, on a du boulot, mais on a passé de bons moments ensemble.
Groupe sympa et soudé dans nos nouveaux coupe vents !

Richard, Philippe et moi sommes fiers de votre engagement.

P P