Pays Médoc / Saint Médard / Bruges Blanquefort
  • Averses
Lesparre
14:00 - 12 octobre 2013
Rapide retour sur notre premier tournoi de la saison à Lesparre, hier après-midi.
Sous un temps automnal de saison, l'après -midi peut se résumer ainsi : vendanges en terre Médocaine.
En effet, nous avons affronter 3 bonnes équipes de notre secteur, bien au dessus de notre niveau.
La première rencontre contre Pays-Médoc 1 fut sans appel avec un score pour nos hôtes de 10 à 0.
Le deuxième match, contre nos voisins et amis de Bruges-Blanquefort, était en première mi-temps plus équilibré avant de virer à l'avantage de l'ESBB sur le score de 4 à 0.
Le dernier match de l'après-midi a ressemblé au premier avec un score sans appel à l'avantage de St Médard 1.
Le bilan comptable de l'après-midi est sévère pour nos garçons, certains ont pu dans la douleur faire l'apprentissage du jeu de M13.
Jeu différent des M11 où nous mettons en place le jeu de rugby avec un paquet d'avants, une charnière et des 3/4 et où la tactique et la technique collective sont important.
Nous avons vu beaucoup de bonnes choses mais souvent individuelles.
Nous retiendrons la leçon prise par les garçons, l'engagement de certains comme Noé, Justin,.. la volonté d'avancer de Julien,... l'application des débutants comme Antonin et Corentin et surtout la désillusion du groupe en fin d'après-midi.
Nous avons du pain sur la planche pour construire une équipe de copains avec ce groupe qui se découvre tout en découvrant les contraintes de ce niveau.
J'espère que la leçon n'aura pas été trop rude à digérer et que l'ensemble des acteurs seront présent et attentif dès samedi prochain.
Je compte beaucoup sur les joueurs de deuxième année dans l'application et pour monter la voie aux copains.

Je souhaite que ces défaites resserrent le groupe et que certains prennent conscience de ce que nous attendons d'eux, surtout lors des entraînements, où nous serons plus exigent sur la discipline.

P P