Rcba2, Gujan, Le Bouscat
23 novembre 2013 14:00
La teste
14:00 - 23 novembre 2013

3ème tournoi de la saison et le premier sans pluie, mais avec un terrain bien moelleux.

Nous avions 2 équipes (1ère et 2ème année) pour rencontrer GUJAN-MESTRAS, LE BOUSCAT et RCBA 2 (Rugby Club Bassin d’Arcachon).

Les plus jeunes, ont démarrés avec une défaite 1-4 face à l’équipe de GUJAN, la plus faible de tournoi.

Pour enchaîner avec un nul face au RCBA 2, 1-1, et terminer par une lourde défaite 0-9 contre la meilleure équipe du tournoi, Le Bouscat.

Les 2ème année, démarrèrent face au RCBA, et perdirent 0-2 face à la même équipe tenue en échec par les 1ère année ! Comme quoi, un match n’est jamais joué d’avance.

La rectification se fit lors du 2ème match face à GUJAN avec une victoire facile 10-1.

Comme leurs copains, ils terminèrent face au Bouscat par une défaite 1-4.

RCP1    0-2       RCBA2

RCP1    10-1     GUJAN

RCP1    1-4       LE BOUSCAT

RCP2    1-4       GUJAN

RCP2    1-1       RCBA 2

RCP2    0-9       LE BOUSCAT

1 match perdu pour chacune des équipes, qui aurait pu être évité si l’engagement et la solidarité du 3ème match avaient été là.

Car ce que nous retiendrons de ce tournoi, ce sont les valeurs de combat et de solidarité qu’on montré les garçons dans leur match respectif face au Bouscat.

Bien qu’étant dominés, nos 1ère année se sont battus pour exister et sont sortis sous les acclamations des parents présents sur la touche et que nous remercions au passage.

Quant aux 2ème année, ils ont mesuré le peu de chemin qui leur reste pour avoir ce niveau qui est à leur portée. D’autant qu’il faut noter que nos Parempuyriens sont les premiers à inscrire un essai cette année à cette équipe du Bouscat. Bravo à eux.

Hugo et moi, sommes très fiers de l’engagement et le cœur qu’ils ont montré, car au-delà du résultat, c’est là qu’est l’essentiel.

G N