Saint Médard / Pays Médoc / Rc Bassin Arcachon
17 novembre 2012 14:00
14:00 - 17 novembre 2012
Lors de notre après-midi sur la plaine des sports des bords de jalles à St Médard, nous avons rencontré les équipes RCBA (Bassin d'Arcachon), St Médard et Pays-Médoc (Pauillac-Lesparre).
Météo, terrain, et public nombreux étaient les conditions idéales de cet après-midi.
Le premier match a été disputé face au RCBA, avec comme habitude (mauvaise !) beaucoup de difficultés pour rentrer dans le tournoi, face à un adversaire très bien organisé. Nos garçons ont subi les assauts répétés de cette belle équipe, pour finir sur un score de 0-4 au tableau d'affichage.
Le second match face à St Médard a mieux débuté, et nous avons passé les 6 premières minutes de la mi-temps sur la ligne de nos adversaires sans jamais concrétiser pour ouvrir le tableau de marque ! La dernière passe étant souvent vendangée (de saison !) ou par excès de confiance la balle est restée au centre de l'attaque sans jamais glisser aux ailes. Après quelques explications savantes ou sévères à la mi-temps, la deuxième partie de ce match fût sans nul doute la meilleure prestation de l'après-midi, d'un point technique, tactique et engagement. Le score final à notre avantage est bien maigre : 1-0.
Les garçons sont passés à côté du troisième match, à notre portée sur le papier et suivant les observations des coach contre Pays Médoc. Les garçons se sont déconcentrés pendant le match de repos après celui de St Médard et les efforts de l'affrontement précédent ont rapidement épuisés nos garçons. Score final de 0-3.
Nous avons vu de bonnes actions en défense, prometteuses pour nos nouveaux comme Léo ou Julien, un travail de sape de nos avants concrétisé par notre seul essai de l'après midi après une charge de notre capitaine Ugo, et quelques individualités en attaque de nos feux follets Rubens, Mathieu et Jordi.
Nous allons devoir travailler l'articulation entre le jeu des avants et celui des 3/4, ainsi que trouver rapidement la charnière adéquate pour concrétiser l'implication et l'engagement de tous.
Félicitations à tous les garçons, nous ne devons pas nous décourager et continuer à travailler dès samedi prochain.
A noter la présence exceptionnelle du douzième homme au bord de la touche, nos supporter étaient manifestement plus nombreux que les spectateurs !?!
L'engouement autour du groupe et l'engagement de tous sont une récompense pour les deux coach.

G G ? ? G

17 novembre 2012 12:45