Lormont 2, Cenac 2, Saga2
16 février 2013 14:00
Saint André de Cubzac.
14:00 - 16 février 2013

Ce fut une après-midi pleine de rebondissements hier, pour notre déplacement à Saint André de Cubzac !
Après un voyage mouvementé proche d'un rallye ou d'une course aux trésors, c'est sous un soleil splendide que l'entente SAGA nous attendait au bord de terrains gras où les mauvaises herbes nous rappelaient le potager de notre ami Jacques !
L'échauffement fut bref, avec quelques mises au point nécessaires par les deux coach pour gagner ce fameux premier match, qui nous joue des misères à chaque tournoi.
La première partie se joua face à une équipe de Lormont 2, en deçà du niveau de nos garçons, avec un score sans appel de 9 à 1 en notre faveur. De belles actions offensives et défensives, et beaucoup de plaisir pris par nos joueurs avec des individualités dans les percussions chez nos avants.
Le second match fut à l'image du premier, mais en notre défaveur, face à une équipe de CENAC 2 bien organisée et plus motivée pour la gagne.
De grosses lacunes en défense, un "baisser des bras" collectif après les premiers essais encaissés,et quelques bonnes individualités adverses ont fait le reste : un match a oublier vite : 7-1.
Après une mise au point d'abord collective, puis individuelle, le dernier match, contre nos hôtes fut plus conforme au niveau de nos garçons. Le match fut disputé mais maîtrisé, le score final fut en notre faveur 3 à 0. Ce match a vu des enchaînements avants trois-quarts avec une charnière plus présente que sur les 2 premières rencontres.
A noter, un en-avant dans l’en-but adverse pour un essai tout fait, et quelques abdos supplémentaires samedi prochain !
En résumé, ce fut une bonne après midi mais il faut oublier ce second match, Richard et moi-même sommes satisfaits, nous avons noté des points à travailler aux entraînements.
Merci aux spectateurs de plus en plus nombreux.
Mention particulière pour Nicolas, Florian, et Mathieu qui se sont dévoués pour donner un coup de main à nos copains de l'entente Bruges-Blanquefort en sous nombre.

G P G ? ?