Période de la Toussaint

11 novembre 2012 - 16:42

Les vacances de Toussaint sont l'occasion de "couper" un peu... mais pas trop, avec le rugby!

Il n'y aura pas d'entrainement le samedi 3 novembre. Plus généralemnt, à l'occasion de chaque congé scolaire, le samedi du milieu des vacances est "relâche".

Pour les deux autres, l'entrainement est maintenu, même si parfois, les effectifs sont moindres, nous en profitons pour mélanger les catégories, établir des passerelles entre elles, se confronter à plus grand....

On peut dresser un premier bilan positif de ce début de saison, avec, à ce jour, 98 licenciés: la barre des 100 est en vue!!!

Chaque catégorie étant constituée d'au moins 15 joueurs, nous avons cette année, et pour la première fois depuis la création de l'école, un effectif suffisant pour présenter des équipes complètes à chaque tournoi, même je l'espère au creux de l'hiver, lorsque les absences se feront plus nombreuses!

Cette première période a été marqué par l'arrivée de beaucoup de débutants en M7 et M13; les M9 et M11 ayant un effectif stable et un groupe stable depuis deux ou trois saisons.

En M15, nous avons reconduit l'entente avec Bruges-Blanquefort, constituée de 13 joueurs du RCP et une vongtaine des nos voisins!

Nous nous interrogeons toujours sur la suite (quel avenir pour ceux qui quittent l'école après les m15?) et une solution semble se dessiner actuellement dont nous vous informerons dès qu'elle sera officielle!

Prochains rdv de ce premier trimestre: les plateaux des 17 nov et 1 décembre, des M7 aux M15.

Egalement, nous demanderons aux enfants de vendre une dizaine de calendriers à l'effigie du club (ils sont actuellement en préparation) dont les bénéfices  nous permettent de financer une partie de la sortie avec nuitée de fin de saison!

Autre RDV du club (loisir + école): la fête de NOEL / Jour de l'an qui se profile et dont la date semble être le 5 janvier, à l'art y Show!

Bonne saison à nos petits, Merci à tous les éducateurs pour leur engagement!

Amitiés

Régis Bourgeois